Vous ne pouvez pas parler d'analyse sans au moins mentionner l'importance des données propres. À l'heure actuelle, les internautes parcourent des quantités de données sans précédent. La plupart d'entre eux, cependant, sont non structurés et même sans importance. Entrez dans le nettoyage des données, un élément central de toute solution d'analyse moderne. Ce processus élimine les données inutiles en fonction de votre utilisation prédéterminée.

Comment une solution d'analyse fonctionne-t-elle pour une entreprise? Le terme "Analyse des données»Fait référence à la manière dont une entreprise utilise les données. Chaque jour, des informations sont collectées à partir de toutes sortes d'activités: des détails spécifiques sur les clients, les employés, l'historique des transactions, etc. Une fois qu'elles sont entrées dans le système, les analyses filtrent ces données afin que des parties prenantes uniques puissent les utiliser pour mettre à jour les processus, ajuster les approches commerciales et apporter d'autres modifications utiles.

Une idée fausse que les gens ont souvent est que l'analyse de données n'est utile que pour les grandes entreprises. Les bonnes données profitent aux entreprises de toutes tailles, et on pourrait dire que plus les enjeux d'une décision potentielle sont élevés, comme dans une petite opération, plus il est essentiel de disposer des informations fournies par les outils d'analyse. La clé est d'avoir les bons outils d'analyse de données.

Comment une entreprise permet-elle aux données de travailler plus dur et d'obtenir plus? Cette discussion vous présentera un bref aperçu du nettoyage des données, de sa définition de base à ses utilisations potentielles et à la manière dont les entreprises modernes en tirent parti dans leurs opérations quotidiennes.

Les outils d'analyse nettoient automatiquement vos données

Qu'est-ce que le nettoyage des données?

Tel que défini par Techopedia, le nettoyage des données est:

le processus de modification des données dans une ressource de stockage donnée pour s'assurer qu'elles sont exactes et correctes. Il existe de nombreuses façons de poursuivre le nettoyage des données dans diverses architectures logicielles et de stockage de données; la plupart d'entre eux se concentrent sur un examen attentif des ensembles de données et des protocoles associés à une technologie de stockage de données particulière.

En d'autres termes, il consiste à s'assurer que toutes les données que vous utilisez pour l'analyse sont complètes, correctes, pertinentes, singulières et correctement formatées. Cela signifie considérer le processus d'entrée comme plus que la simple suppression de données non pertinentes. L'établissement d'une approche proactive garantit que toutes les données utilisées dans l'analyse et la veille stratégique sont exploitables.

Tout le monde n'appelle pas ce processus par le même nom. Vous pouvez également le voir appelé nettoyage des données ou nettoyage des données.

L'importance du nettoyage des données dans toute entreprise moderne

Pensez au volume de données qui circule dans votre entreprise et vos systèmes à chaque minute de la journée. Ensuite, pensez à combien vous comptez sur ces données pour comprendre votre public, prévoir les cycles de revenus et prendre des décisions commerciales essentielles.

Que se passe-t-il si les données sont inexactes ou non pertinentes pour la partie prenante qui les lit? Les apprentissages, les idées et la prise de décision qui en découlent deviendront également naturellement défectueux. De plus, des données sales peuvent entraîner des problèmes de conformité potentiellement importants dans les industries où la conformité est vitale.

De bonnes opérations de données tentent de garantir un apport de données propre et bien formulé. Certaines données inexactes ou erronées passeront inévitablement à travers ou deviendront erronées au fil du temps. C'est pourquoi chaque entreprise doit disposer de processus de nettoyage des données et encourager les commentaires de ceux qui en dépendent pour faire leur travail.

5 domaines que les organisations peuvent cibler pour booster le succès des données

Les solutions d'analyse automatisée sont un besoin universel dans toute l'entreprise. Il y a quelques domaines où la mise en œuvre devient particulièrement importante et devrait être une priorité:

  1. Analytique avancée. Nous avons abordé ce concept ci-dessus. L'analyse moderne va bien au-delà de la simple analyse des tendances historiques, cherchant à devenir prédictive dans ses capacités à prévoir les revenus et à prendre des décisions commerciales essentielles. Des données propres aident ces prédictions et ces informations à devenir plus précises.
  2. L'Internet des objets (IoT). L'IoT est devenu l'une des plus grandes sources de données, mais une grande partie peut être non pertinente ou même défectueuse. Un processus efficace de nettoyage des données élimine les cris de données entrantes, réduit les irrégularités et améliore la validité des informations qui circulent dans le système.
  3. Processus intelligents. En particulier dans la fabrication, les processus intelligents ont considérablement amélioré l'efficacité des usines. La seule façon de garantir l'exactitude et les améliorations réelles de l'efficacité consiste à utiliser des données propres qui amélioreront et non perturberont le processus.
  4. Intelligence artificielle. De plus en plus au cœur de l'intelligence d'affaires moderne, l'intelligence artificielle est impossible à mettre en œuvre ou à exécuter sans données propres. Toute entreprise souhaitant tirer parti de l'IA doit mettre en place des processus de nettoyage suffisants.
  5. Apprentissage automatique. Étroitement lié à l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique exploite les tendances des données pour tirer de nouvelles conclusions et s'améliorer au fil du temps. Encore une fois, la nécessité de données propres pour exécuter avec succès ces concepts est évidente.

Un processus de nettoyage des données de base pour commencer la mise en œuvre

Les nuances du nettoyage des données sont complexes et vont bien au-delà de la portée de cette introduction. Néanmoins, il est avantageux d'avoir une idée de base de ce à quoi ressemblent ces processus lorsque vous commencez à rechercher une mise en œuvre au sein de votre organisation. À la base, cette séquence se compose de 5 étapes nécessaires:

  1. Analysez vos données incorrectes. Lorsque vous trouvez des informations inexactes, gardez une trace de l'endroit où elles entrent dans le système. De cette façon, vous pouvez identifier les tendances et résoudre les problèmes à la base, pas seulement les symptômes.
  2. Rationalisez votre saisie de données. Moins vous disposez de moyens pour que les informations pénètrent dans le système, plus vous pouvez vérifier rapidement vos goulots d'étranglement intentionnels et vous assurer de détecter les erreurs à la porte.
  3. Éliminez les doublons. Assurez-vous d'avoir des systèmes en place qui vérifient les entrées en double, afin de ne pas les compter deux fois.
  4. Validez vos données en permanence. Recherchez des outils qui vous aident à nettoyer vos informations et à les comparer avec d'autres sources ou dans des algorithmes de test régulièrement.
  5. Créez des rapports de test. Avant de vous fier à vos analyses, assurez-vous que vos solutions de reporting ne génèrent pas de données douteuses qui pourraient conduire à une prise de décision ou à des résultats erronés.

Le nettoyage des données, à la base, est un problème de gestion des données. Les étapes ci-dessus ne doivent pas être effectuées une fois, mais à un niveau continu et en temps réel pour que vos informations restent exactes et exploitables. C'est ainsi que vous optimisez vos processus et améliorez votre intelligence d'affaires dans le processus.

En savoir plus sur Christian Ofori-Boateng: Cliquez ici (lien vers site anglais)

© 2021 LOGICIEL CHRISTIANSTEVEN

0 réponses

Laissez un commentaire

Vous voulez participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

You can’t talk about analytics without at least mentioning the importance of clean data. Right now, internet users are going through unprecedented amounts of data. Most of it, however, is unstructured and even irrelevant. Enter data cleansing, a core part of any modern analytics solution. This process weeds out unnecessary data according to your predetermined use.

How does an analytics solution work for a business? The term “data analytics” refers to how a company uses data. Every day, information collects from all sorts of activity—specific details from clients, employees, transaction histories, and more. Once it enters the system, analytics filters that data so unique stakeholders can use it to update processes, adjust business approaches, and make other helpful changes.

A misconception that people often have is that data analytics is only useful for big corporations. Good data benefits businesses of every size, and you could say that the higher the stakes of a potential decision—as in a small operation—the more essential it is to have the insights analytics tools provide. The key is having the right data analytics tools.

How does a business make data work harder and achieve more? This discussion will take you through a brief overview of data cleansing, from its basic definition to its potential uses and the ways modern businesses leverage it in their daily operations.

Analytics Tools Clean Your Data Automatically

What is Data Cleansing?

As defined by Techopedia, data cleansing is:

the process of altering data in a given storage resource to make sure that it is accurate and correct. There are many ways to pursue data cleansing in various software and data storage architectures; most of them centre on the careful review of data sets and the protocols associated with any particular data storage technology.

In other words, it consists of making sure that any data you use for analysis is complete, correct, relevant, singular, and properly formatted. That means thinking about the input process as more than just deleting irrelevant data. Establishing a proactive approach ensures any data used in analytics and business intelligence is actionable.

Not everyone calls this process by the same name. You might also see it referred to as data cleaning or data scrubbing.

The Importance of Data Cleansing in any Modern Business

Think about the sheer volume of data that flows into your business and systems every minute of the day. Then, think about how much you rely on that data to understand your audience, forecast revenue cycles, and make core business decisions.

What happens if the data is inaccurate or irrelevant to the stakeholder reading it. The learnings, insights, and decision-making flowing out of it will naturally become flawed, as well. Moreover, dirty data may lead to potentially significant compliance issues in industries where compliance is vital.

Good data operations try to ensure clean, well-formulated data intake. Some inaccurate or wrong data will inevitably slip through or become erroneous over time. That’s why every business needs to have data cleansing processes and encourage feedback from those who rely on it to do their jobs.

5 Areas Organisations Can Target To Boost Data Success

Automated analytics solutions are a universal need across the business. There are a few areas where implementation becomes especially important and should be a priority:

  1. Advanced Analytics. We’ve touched on this concept above. Modern analytics goes far beyond simply looking at historical trends, seeking to become predictive in its abilities to forecast revenues and make core business decisions. Clean data helps these predictions and insights become more accurate.
  2. The Internet of Things (IoT). The IoT has become one of the largest data sources, but much of that can be irrelevant or even faulty. An efficient data cleansing process scrubs incoming data screams, reducing irregularities and improving the validity of information flowing into the system.
  3. Smart Processes. Especially in manufacturing, smart processes have drastically improved the efficiencies of factory floors. The only way to ensure accuracy and actual efficiency improvements is through clean data that will enhance, not disrupt the process.
  4. Artificial Intelligence. Increasingly a core part of modern business intelligence, artificial intelligence is impossible to implement or execute without clean data. Any business looking to leverage AI needs to have sufficient cleansing processes in place.
  5. Machine Learning. Closely related to artificial intelligence, machine learning leverages data trends to draw new conclusions and self-improve over time. Again, the need for clean data in successfully executing these concepts is self-evident.

A Basic Data Cleansing Process to Begin Implementation

The nuances of data cleansing are complex and go far beyond the scope of this introduction. Still, it’s beneficial to have a basic idea of what those processes look like as you begin to look for implementation within your organisation. At its core, that sequence consists of 5 necessary steps:

  1. Analyse your incorrect data. When you find inaccurate information, keep track of where it’s entering into the system. That way, you can identify trends and fix problems at their core, not just the symptoms.
  2. Streamline your data intake. The fewer ways you have for information to enter the system, the more quickly you can check your intentional bottlenecks and ensure you catch errors at the gate.
  3. Eliminate duplicates. Ensure you have systems in place that check for duplicate entries, so you don’t double-count them.
  4. Validate your data continually. Look for tools that help you scrub your information and cross-check it against other sources or within testing algorithms regularly.
  5. Build test reports. Before you rely on your analytics, make sure that your reporting solutions don’t output questionable data that might lead to flawed decision-making or outcomes.

Data cleansing, at its core, is a data management issue. The above steps should not be completed once but on an ongoing, real-time level to keep your information accurate and actionable. That’s how you optimise your processes and improve your business intelligence in the process.

Read more about Christian Ofori-Boateng: Click Here

© 2021 CHRISTIANSTEVEN SOFTWARE

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *